ENTENTE INTERMUNICIPALE POUR LES SERVICES D'URBANISME
La Ville de Saint-Marc-des-Carrières et trois autres municipalités de l'ouest s'allient dans le cadre d'une première entente intermunicipale pour partager des services d'urbanisme.
Saint-Léonard-de-Portneuf, Saint-Thuribe, Saint-Alban et Saint-Marc-des-Carrières se sont concertées afin d'offrir, pour les trois prochaines années, un service d'urbanisme conjoint à leur population respective, et ce, jusqu'en 2025. La pénurie de main-d'?uvre a poussé ces municipalités voisines à se tourner vers le service d'urbanisme de Saint-Marc au cours des derniers mois, ce qui a mené à l'élaboration de cette entente, une première dans le comté, selon le maire Maryon Leclerc.
Les quatre municipalités ont décroché une aide financière de 238 000 $ du Fonds Régions et Ruralité. La subvention obtenue fait en sorte que le service d'urbanisme sera sans frais jusqu'en 2025. Une inspectrice municipale et une directrice de l'urbanisme assureront le service à toutes les localités concernées par l'entente et se déplaceront d'une municipalité à l'autre.