Vidange des installations septiques

Service obligatoire en vigueur

La Régie assure le service de vidange des installations septiques par l'entremise d'un entrepreneur, une fois aux deux ans pour une résidence permanente et une fois aux quatre ans pour une résidence saisonnière, et ce, conformément au Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées (Q-2, R.22).

Seuls les propriétaires concernés par la vidange de leur installation septique cette saison seront avisés par écrit quelques semaines avant la date prévue de la vidange.

La régie souhaite rappeler aux propriétaires d'installations septiques qu'il est important de bien respecter toutes les consignes afin de vous assurer que la vidange de votre installation soit faite à la date prévue et ainsi éviter des frais supplémentaires.

Demande de vidange en urgence

Les bureaux de la Régie sont ouverts du lundi au vendredi de 8 h à 16 h .  Pour les urgences seulement, en dehors des heures d'ouverture de la Régie, vous pouvez joindre :  Entreprises Claude Boutin au 1 800 203-8827.

La toilette n'est pas une poubelle!
Matières problématiques dans la fosse septique

Les lingettes jetables, les produits sanitaires, les condoms, la soie dentaire ainsi que les huiles et graisses ne se décomposent pas dans les fosses septiques. Ces matières diminuent l'efficacité et la durabilité de votre installation septique tout en nuisant considérablement au fonctionnement de l'usine de traitement. Alors, ne les jetons pas dans les toilettes! 

Vous avez des questions? Nous avons les réponses!

Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf - logo

Coordonnées

Régie régionale de gestion des matières résiduelles de Portneuf

1300, chemin du Site
Neuville, Québec
G0A 2R0

X
1 1