Actualités

Borne électrique installée dans le stationnement de l'aréna

Borne électrique installée dans le stationnement de l'aréna

La MRC de Portneuf, en collaboration avec des municipalités et organismes du milieu, est fière de dévoiler la mise en place d'un réseau de bornes de recharge publiques pour véhicule électrique sur son territoire.

Le projet, qui représente un investissement de près de 100 000 $, s'est concrétisé grâce à une contribution de 74 400 $ provenant du Fonds de la région de la Capitale-Nationale (FRCN) et de la participation financière des municipalités et organismes concernés.

Le projet de réseau de bornes électriques fait suite à une réflexion amorcée en 2018 en collaboration avec le Conseil régional de l'environnement de la Capitale-Nationale (CRE) et visant à contribuer à l'électrification des transports dans la MRC de Portneuf.

Dans Portneuf comme ailleurs, on constate une présence accrue des véhicules électriques sur le réseau routier. Les statistiques à ce sujet sont éloquentes. En 5 ans, soit de juin 2015 à juin 2020, leur nombre est passé de 6 176 à 76 503 (+ 1 139 %) au Québec. Pour la même période, la MRC de Portneuf a connu une augmentation de 1 240 %, passant de 27 à 362.