La Ville

Les avantages d’une ville à la campagne

Fondée en 1901 et donc relativement toute jeune, la ville de Saint-Marc-des-Carrières est un endroit privilégié où s’établir, fonder une famille et investir dans un projet d’entreprise.   Cette ville, située au cœur de l’activité économique de l’ouest de la M.R.C. de Portneuf, propose en effet une multitude de services à sa population, sur un territoire valorisant nature et sécurité. 

Saint-Marc-des-Carrières est située à quelques kilomètres au nord de l’autoroute 40, à mi-chemin entre Trois-Rivières et Québec.  Elle s’articule autour de deux axes principaux, soit le boulevard Bona-Dussault et l’avenue Principale, mais aussi autour de développements résidentiels de plus en plus animés.  Qualifiée de ville à la campagne, Saint-Marc-des-Carrières se démarque par la quantité et la qualité des services et des commerces que l’on y trouve, ainsi que par les avantages dont bénéficient les investisseurs et les nouveaux résidants qui s’y installent.

La ville de quelques 2800 habitants répond à tous les besoins de la vie d’aujourd’hui.  La localité, reconnue ville de centralité de par son caractère régional, offre de nombreux services régionaux tels CLSC avec urgence, clinique médicale, écoles primaire et secondaire, centre de la petite enfance ainsi que des infrastructures de loisirs, comme un aréna et une piscine intérieure, desservant aussi les populations voisines.  À cela s’ajoutent bien sûr des dizaines de commerces de toutes sortes.

Un autre avantage notable en cette époque où le coût de la vie augmente : le Conseil municipal de Saint-Marc-des-Carrières réussit à maintenir année après année un taux de taxation des plus concurrentiels.

Ville de centralité, Saint-Marc-des-Carrières rayonne sur son environnement, et les autorités municipales invitent chaleureusement les gens désirant s’y installer à les contacter, que ce soit pour établir leur résidence, créer leur entreprise ou installer une industrie.