L’Éco-Parc industriel développement

Déjà favorisé par de nombreux avantages, le parc industriel de Saint-Marc-des-Carrières est maintenant plus grand à la suite de l’achat récent par la Ville de nombreux terrains. La transaction a permis d’ajouter une superficie de 1 million de pieds carrés aux quelques 25 hectares de la phase 1, afin d’offrir encore plus d’espace disponible aux entreprises.

L’Éco-Parc industriel est doté de tous les services et peut accueillir toutes sortes de compagnies. Il bénéficie aussi d’un atout unique dans la région, soit une desserte ferroviaire. La desserte aménagée sur le site est la propriété de la Ville et est mise à la disposition des entreprises, à un coût fort raisonnable.

L’Éco-Parc jouit d’une situation géographique stratégique. En effet, il est situé à quelques minutes de l’autoroute 40, à mi-chemin entre Québec et Trois-Rivières, et sa porte d’entrée est bien en vue sur la route régionale 363. Les terrains du parc sont vendus à un prix minime. Le vaste parc est doté des services d’aqueduc avec un débit de 2384 litres à la minute et d’égouts sanitaire et pluvial.

Notons finalement que le parc industriel dispose d’une capacité portante de 150 000 kilogrammes par mètre cube grâce à un solide socle rocheux, ce qui permet l’assise d’équipements lourds. Des industries de transformation de matières premières sont situées à proximité. Les entreprises du parc peuvent d’ailleurs bénéficier de l’expertise locale dans les domaines industriel, commercial et administratif. Les compagnies peuvent s’informer des conditions avantageuses pour s’implanter dans l’Éco-Parc en contactant la Ville.

Saint-Marc-des-Carrières, c’est aussi un centre régional de services. Toute la population du secteur ouest de Portneuf profite des nombreux commerces et services de professionnels installés dans la localité. La majorité des commerces et services se retrouvent dans le noyau urbain de la ville, qui gravite autour du boulevard Bona-Dussault.

Il est important de souligner que le territoire est desservi à 100% par le réseau Internet haute vitesse.